Le défi
Des hivers belges, gris et maussades ? Nous n'avons évidemment pas besoin de vous le confirmer. Mais saviez-vous que cela a aussi des conséquences néfastes sur notre santé ?
Pas moins de 8 Belges sur 10 souffrent d'une carence en vitamine D à cause de ce manque de soleil, souvent sans s'en rendre compte. Or, la vitamine D est extrêmement importante pour la solidité des os et des dents, des muscles et du système immunitaire. Avec Fultium 2000, EG propose le complément alimentaire idéal pour maintenir votre dose quotidienne de vitamine D ou la compléter en cas de carence.
Pour les enfants à partir de 3 ans, EG a lancé Fultium Junior, des gommes sans sucre avec une quantité de vitamine D adaptée aux enfants. Mais comment faire prendre conscience de l'importance de la vitamine D et faire découvrir le soleil dans une boîte : la gamme Fultium ?
L’approche
C'est un phénomène saisissant : lorsque le soleil se fait rare pendant les longs mois d'hiver, nous essayons frénétiquement de capter le moindre rayon de soleil. Les terrasses se remplissent en masse (malgré les températures rigoureuses) et nous enfilons tous nos chaussures de marche.
Avec la promesse : « Cet hiver, amenez du soleil dans votre maison cet hiver avec Fultium 2000 », nous avons anticipé cette situation bien connue. Le rare et agréable rayon de soleil était donc le fil jaune de tous les visuels et le point de départ de notre spot TV.
Pour Fultium Junior, cela devait d’être un peu plus ludique. Nous avons donc animé les personnages existants en vue d'un contenu vidéo. En plus du spot TV, diffusé sur tous les canaux médias dans les deux langues nationales, nous avons aussi créé un visuel clé et de nombreux assets digitaux, notamment des social ads, des banners et des digital ads. La bonne nouvelle ? La campagne fera à nouveau entrer le soleil dans tous les foyers belges l'hiver prochain !