Les Belges adorent leur vélo. Mais quiconque a déjà enfourché sa monture d'acier sait que la sécurité des cyclistes dans notre pays pourrait être bien meilleure. P&V Assurances, en tant qu'assureur ayant un engagement social fort depuis 1907, veut y mettre du sien pour le cycliste belge. Car « les cyclistes n'ont pas la vie facile dans notre pays. C'est pourquoi ils méritent la meilleure assurance vélo ».
Pour donner vie à cette campagne, nous avons réalisé un spot avec une compilation de malheurs cyclistes bien connus : les nids-de-poule sur la route, la boue sur la piste et la morve qui sort du nez. Mais heureusement, pour se consoler, il y a l'assurance vélo de P&V, l'une des plus complètes du marché.
Le spot a été diffusé à la télévision (sur VTM, La Une et Tipik) et a constitué un premier point de contact avec la version en ligne. Avec une landing page, un vaste plan sur les médias sociaux, des écrans de PLV digitaux dans les agences P&V et un tram saisissant à la côte, nous en avons fait une campagne nationale réussie.
Mais cela ne s'est pas arrêté là : P&V a aussi apporté son soutien structurel au Fietersbond et a mis tout son poids dans la balance pour VeloVeilig Vlaanderen, une initiative de DPG Media. Cette action invitait les cyclistes à signaler les points dangereux dans l'app. Ainsi, nous avons rendu la Flandre un peu plus sûre pour les cyclistes et nous avons fait la course en tête par rapport au gouvernement.
Nous sommes un assureur engagé au cœur de la société. En protégeant les cyclistes, nous voulons promouvoir la mobilité durable.
Dirk Wauters
Communication Director P&V Assurances