
Le défi
Après le grand succès de la première campagne de recrutement, l'Institut des réviseurs d'entreprises (IRE) et Dallas unissent à nouveau leurs forces pour mettre le métier de réviseur d'entreprises sous les projecteurs.
En effet, malgré le rôle crucial que jouent les réviseurs d'entreprises dans notre économie et notre société, cette profession reste méconnue de nombreux étudiants.
L’approche
Nous avons donc cherché à savoir ce qui motive les étudiants dans le choix d'une carrière. Prestige, salaire, impact social... Le sondage a rapidement révélé que de nombreux facteurs influencent le choix d'un futur emploi. Mais il a aussi mis en évidence que toutes ces options rendent le choix encore plus difficile pour le groupe cible.
Unbe ligne de campagne qui fait mouche : réviseur d'entreprises, une carrière sans compromis. En effet, ceux qui choisissent le métier de réviseur d'entreprises n'ont pas à choisir entre une carrière offrant des perspectives passionnantes et une carrière à valeur ajoutée sociale. La polyvalence et les opportunités de carrière font que choisir n'est pas perdre.
Forts de cette promesse, nous nous sommes lancés dans une campagne axée sur le numérique, entièrement centrée sur l'univers des étudiants, tant au niveau des images que du langage et des médias utilisés.
Au cours de la phase de sensibilisation, nous avons mis en avant le métier et ses avantages d'une manière originale. Lors de la phase de réflexion, les étudiants ont pu poser toutes leurs questions sans filtre sur le métier. Le point d'orgue ? Un career event spectaculaire dans différentes villes étudiantes, où ils ont pu rencontrer des starters et des experts lors de speed datings. Et chaque élément de contenu a été enregistré avec de vrais réviseurs d'entreprises. Ça compte.
En 2024, comme cette année, nous avons fait appel à Dallas, avec l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, pour redéfinir notre image et lancer des campagnes (en ligne) et événements destinés aux étudiants en licence et master. La mission visait à faire connaître la profession de réviseur et mettre en avant ses atouts. Un projet ambitieux qui a donné de beaux résultats : une notoriété accrue auprès de notre cible et une visibilité renforcée sur les réseaux sociaux. La valeur ajoutée de Dallas était tangible et mesurable. Avec +13 % de notoriété étudiante, nous avons posé les bases de notre ambition de soutenir les cabinets d'audit dans leurs besoins urgents en recrutement !
Jan Laplasse
Head of Communications