
Le défi
Avec les réseaux sociaux qui regorgent de barres chocolatées et protéinées bien connues, les marques de snacks doivent lutter pour gagner en visibilité. C'est particulièrement vrai pour une marque qui n'a pas la portée ni le budget des grands acteurs.
Mais Knoppers a relevé le défi. Ensemble, nous avons souhaité faire de Knoppers une marque incontournable dans la vie quotidienne d'un groupe cible actif et exigeant, âgé de 18 à 39 ans. Grâce à des micro-influenceurs, un plan média intelligent et une idée ambitieuse !
L'approche
Knoppers tient facilement dans ta poche. Pratique, mais pas vraiment accrocheur dans ton flux social. Nous avons donc pris une décision audacieuse : agrandir le logo.
Nous avons donc lancé le pouf Knoppers.
Un repose-pieds volumineux habillé d'une housse Knoppers, véritable accroche-regard qui a permis aux micro-influenceurs de proposer du contenu attrayant.
Il est vrai que le nom « Knouf » a été l'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi un pouf comme produit dérivé. Cependant, il y avait plus que cela. Le cube coloré s'intégrait parfaitement dans le positionnement du biscuit. Knoppers est un petit plaisir croustillant pour la vie réelle. Ce n'est pas une barre chocolatée lourde ou une barre énergétique sportive, mais une pause légère entre deux moments chargés.
Et quoi de mieux pour se ressourcer après le sport, une longue journée de travail ou la course matinale à la maison que de se détendre les pieds en l'air ?
Nous avons délibérément choisi des influenceurs de Flandre et de Wallonie, issus de milieux divers : jeunes parents, sportifs, étudiants... Le pouf et le produit sont donc apparus naturellement dans leurs stories, leurs reels et leurs intérieurs. Du matériel POS complémentaire a aussi permis de mettre en valeur le caractère léger de Knoppers dans les rayons des magasins.
Le résultat
Le « Knouf » a accompli sa mission : attirer l'attention, susciter des discussions et mettre en avant Knoppers de manière authentique. Le contenu a été publié au début de l'année scolaire, au moment où tout le monde aspire à une pause.
La campagne n'était pas trop lourde, mais elle a marqué les esprits ! Un succès retentissant.